un jeune français

Discussion in 'Applicants Discussion' started by cmaxdu62220, Jun 21, 2005.

1. cmaxdu62220

cmaxdu62220 New Member

slt à tous, je m'appelle Maxime, je suis de carvin ( petite ville du pas de calais), j'ai 21ans depuis le 16 juin donc ben vous pouvez toujours me souhaiter un bon anniversaire :p ;D lol

je viens d'envoyer un cv+ une lettre de motivation à international service pour postuler pour un travail pendant un an.

J'espere que je serai retenu pour une interview sur Paris!!!

Qui est dans le meme cas que moi, à savoir envoyer son cv et attendre une réponse?

Si vous y êtes déjà allé, ou si vous ovulez me demander plus de détails sur moi, ou me conseiller ou autres chose, pas de blem suis ouvert au chat!!!!!!!!!!

2. cmaxdu62220

cmaxdu62220 New Member

ah oui j'oubliai, combien on se fait par semaine??? en $ ou en € c'est vous qui voyez:!!

3. joelle

joelle Guest

salut maxime , moi c'est joelle et j'ai été acceptée en mars pour le programme international , donc je part le 20 septembre pour walt disney :)
    je te souhaite bonne chance dans tes démarches , et pour le salaire c'est 6,80$/ heure pour les merch et 2$ / heure pour les Fn B ( dans une position tippée ) donc tu estpayé a 2 $ salaire fixe mais tu te fait bcp d'argent en tip( c'ets ce que j'ai entendue dire !)

en tka bonne chanc et tiens nous au courant :)
    byebye
    joelle

4. kelly_p

kelly_p New Member

well from what i can work out of that my french not being great....
    hi im maxime, im from Carvin a small town near calais, im 21 on the 16th june (cant work that bit out?) ive sent my cv and letter to international services and hope to go ti interviews in paris
    ok i give up french isnt my strong point but hey i tried ;D

5. cmaxdu62220

cmaxdu62220 New Member

merci à vous 2!!
    Thanks for you two!!!!!!!!!!!!!!!

En effet le salaire n'est pas tres tres fort!!!!!!!!

6. joelle

joelle Guest

bah pour les merch cets pas terrible mais les fnb se font une passe de cash ( whouhou :D)

joelle ;P

7. cmaxdu62220

cmaxdu62220 New Member

Merci de toutes ces infos!!!!!!

J'allais encore demander un truc, Disney recherche bien des gens chauvins de leurs pays?? Si c'est ca, ca devrait pas etre trop dur alors vu que je suis étudiant en histoire, j'adore la france donc je vais faire une bonne vitrine de notre pays!! lol

Par contre j'ai vu sur ce site, que on peut prendre de temps en temps des vacances c'est vrai ca? On peut prendre par exple 2 jours et partir à Las vegas ou autre??

Autre question, il vaut mieux partir avec sa carte bleue et un RIB pour ke l'argent soit viré directement en Franceou alors c'est mieux d'ouvrir un compte aux USA? Et est ce qu'on paye des impots sur ce qu'on gagne??

J'ai un pc portable vous pensez que je devrai le prendre? J'ai bien envi mais j'ai peur car on sais jamais je pourrait me le faire voler dans les roomates non??

je m'emballe je m'emballe mais j'ai meme pas encore été contacté mais bon je sais que mon courrier est bien arrivé car j'ai fait le courreir en recommandé et j'ai eu la récipicé today donc voila ;)

Sinon y'a une copine du net qui était parti la bas, elle m'avait envoyer quelque photos, si ca interesse des gens pas de blem envoyez moi un mail ou alors ben contacter moi sur msn : CMAXDU62220@hotmail.com

ou si vous avez AOL : CMAXDU62@aol.com

@bientot!!!

8. joelle

joelle Guest

wow des tonnes de questions lol! ok
    premierement disney recherche des gens de toutes sortent il sen foutent un peu si t'es un etudiant en art en histoire ou en nimporte quoi d'autre , ce qu'il recherchent c'est des personnes hypers enthousiame , sympathiques, qui sourient et qui pense pourrons apporter un servvice aux clients de disney a la hautejur de ses baremes

moi je suis , ben j'étais , car j'ai fini :p , en arts et mediatiques , alors tu vois ca n'a aucune importance, :p mais j'avais fait un espece de montage photoshop des photos de moi a disney hehe , juste pour etre sur qui se souvienne de moi , et je crois que ca l'a bien marché heeh ( meme si ct un peu cheesy:p)

ensuite de ca , moi jai ouvert un autre compte au canada pour éconnomiser mais avant de partir je vais tout retirer de ce compte et probablement amener moitié cheques de voyages moitié cash , comme la pluspart du monde font, et rendu au etats u nis je vais m'ouvrir un compte dans une banque local pour pouvoir transferer mon compte visa dessus , et avace un peu de chance il va y avoir un site internet ou je vais pouvoir faire mes transactions online . anyway je crois que l'on a pas le choix d'ouvrir un compte pour les cheques de payes de disney
    pou les impots je sais tjrs pas ... je vais me renseigner plus tard mais tu est surrement imposé par ton pays

pour le portable moi je l'apporterais, je vais ptete en acheter un avant de partir si j,ai assez d'argent , mais serieux si ta la chance de deja en avoir un ammene le , de plus la connection internet est gratuite et fournie dans tout les appart au commons. et les roomates alors ca tout depends mais ca m'étonnerais que tu te fasse voler , o pire tu ammene une valise qui a un cadenas integrer mais seiruex moi jai pas vraiment peur de ce coté la.

si ta d'autres question n'hésite pas :)
    byebye
    joelle

9. kelly_p

kelly_p New Member

not even gonna try on this one lol - i want to learn more languages when im away but judging by my poor atemt at working al this up i mite ju give up now lol ;D

10. cmaxdu62220

cmaxdu62220 New Member

merci joelle!!!!!!!!!!!!

J'espere que je serait pris, pour etre franc avec toi, je n'ai connu ce programme que grace au prefet du pas de calais qui est un ami, enfin une connaissance!! donc j'espere que il ne s'est pas trompé en disant ke j'avé des chances!!!

SUis fils unique mais ras le bol de rester chez papa et maman j'ai envi d'évasion!!!!

Je te mentirai pas en disant que j'aurai un petit pincement au coeur de quitter la famille mais bon arriver en floride en s'en fait une nouvelle!!!!!!!

SInon tu as bossée pendant combien de temps? y'a moyen de rester plus qu'un an dans les parcs Disney en bossant??

As tu bosser dans les croisières????

ah oui encor eune question lol décidemment suis tres Mr Question, j'espere que ca t'énerve pas mais voila avec l'actualité du moment, l'irak et compagnie les français sont pas tres tres aimés, donc je voulais savoir si il n'y avait pas de tensions entre français et américains??

merci miss peut tu m'envoyer tes pics de disneyworld? que fait tu aujourd'hui comme travail???

11. cmaxdu62220

cmaxdu62220 New Member

ah oui et puis j'ai peur d'un truc, de ne pas avoir le physique qu'il faut, en effet suis pas tres tres beau donc pour disney je sais pas si ca ira ::

juge par toi meme !:

12. joelle

joelle Guest

hahaha je crois pas que le physique ai bcp dimportance disney engage des gros des petits des beaux des laids ... je crois qu'il regardent vraiment plus la personalité.

en passant je ne suis pas encore a disney , je sais pas si tavais compris ca , mais je part pour disney le 20 sept , pour le photos ta juste a chercher un peu partout sur ce site et yen a tout plein, des photos de partys des commons entre autre !

en se moment je travaille pour un terrain de jeu de quebec , pour 2 mois et jarrete en aout , ca va e laisser un mois pile pour me preparer apres !
    moi aussi ca va etre la premiere fois que je vais aller vivre ailleurs , je suis encore chez mes parents car mon cegep etais a 2 rues de ma maison alors , ca laurais été plutot con daller en appart!
    ca va me faire faire de la peine de men aller , surtout pour mes amis mais rendu a disney je crois et jespere que ca va sen aller tout seul . anyway faut pas que ca te stop parce qu esinon tu fera rien de bon dans la vie lol , il faut bine quitter son ancienne vie un jour ou lautre .
    ta envoyé ton cv ? tu devrais le fair ele plus tot possible, et non jai jamais bossé dans les croisiere mais ca lair tres interessant , tu pourrais auss appliquer pour ca si tu veut , cest different du wdwip mais tout aussi cool

byebye
    joelle :)

13. cmaxdu62220

cmaxdu62220 New Member

Merci Joelle, alors oui j'ai envoyé un CV avec photo récente + une lettre motivation, pour etre sur que ca arrive à bon port je l'ai envoyé en recommandé avec accusé de reception, et en meme temps je l'ai envoyé par courrier électronique.

On verra si je suis contacté!!!!!!!

Merci en tout cas!!

14. cmaxdu62220

cmaxdu62220 New Member

au fait, les entretiens se déroulent ou?? Quelle ville? Il faut attendre combien de temps avant d'avoir une réponse??????

15. joelle

joelle Guest

bien toi vue que tu est de france je crois qu'ils se déroulent a paris et je ne suis pas certaine comment de temps ca prend avant que tu recoive une reponse a ton cv car cest pas pareille pour l'europe et le canada. je crois que vous avez une reponse par la poste pour vous dire si vous avez une entrevue telephonique ou pas.

bonne chance byebye
    joelle :)

16. cmaxdu62220

cmaxdu62220 New Member

Merci joelle!!!!

concernant les francais, si vous avez eu vos interview au téléphones, pouvait vous me dire les questions poséesN?????

17. cmaxdu62220

cmaxdu62220 New Member

ceux qui ont déjà eu les entretiens téléphonique, je voudrai savoir quelque chose : on est prévenu à l'avance de l'entretien ou alors c'est un coup de fil comme ca sans prévenir????????

18. slychamp13

slychamp13 New Member

salut maxime!!

moi je pars a orlando le 18 octobre...

en ce qui concerne l entretien au tel, c toi qui devra appelé noellie...il dure environ 5min c vraiment pas dificile , t inkiete...

pr les entretien, il y en a sur paris et sur lyon

voila

bonne continuation

ps: joelle, je suis tjs en exams...je cherche le sketch sur les accents..je t le ferai ecouter bientot

bisous

19. cmaxdu62220

cmaxdu62220 New Member

Ok merci, mais on recoit quand meme un courrier pour dire le jour et l'heure d'appeler??

Concernant les délais, entre le moment ou t'a rdv à Paris ou Lyon et le moment ou ils donnent la réponse faut compter combien de temps?

Et surtout on a combien de tmeps entre la réponse et le moment de partir???

Plus de 3 mois j'espere car faut quand meme préparer!:

20. slychamp13

slychamp13 New Member

salut!!

je vois que tu as plein de questions !!! je vais essayer d'y repondre...

alors, quand noellie aura recu ton cv et lettre de motivation, elle t enverra un mail en te disant de la rappeler pour avoir plus d'infos...c'est a ce moment la qu'elle testera rapidement ton anglais...puis elle t'expliquera comment se passe les entretiens....

pour les délais....j'avais appelé noellie en fevrier, elle m'a convoqué à lyon le 7 avril...

ensuite apres les entretiens, j'ai eu ma reponse definitive 15 jours apres donc mi avril...

tu peux avoir 3 reponses differentes:

- la premiere t donne ta date de départ, comme moi, le 18 octobre par exemple

-la seconde t'explique que tu es selectionné mais que tu es sur liste d'attente (en general ts ceux qui st en liste d'attente arrive à partir...il y a bp de d'annulation...)

la troisieme...t'explique que tu es recalé...celle la je t la souhaite pas !!

enfin pour le delai entre ta reponse et ton depart cela varie selon t disponibilité...mais les premiers depart sont en juillet alors oui sa t llaisse environs 3 mois

voila...

bon courage

Share This Page