Chefs de France ???

Discussion in 'Accepted/Current CRP Participants' started by Guifly, Jan 21, 2005.

1. Guifly

Guifly New Member

Hi everyone,  ;D

I'm French and I'm looking for people who are currently working for "Chefs de France" at EPCOT. I applied for that position and I'll be having my interview within a few months. I'd like to be able to ask questions to someone working there. If you're willing to give me some help by answering some questions, please contact me: bittersweet@wanadoo.fr

Thanks!!!!!! ;)
    Bye!

@+, Guillaume.

2. Slt,

ici malheureseument tu ne vas pas truver beaucoup des CM francais.

Mais ci tu as qc questions a mes demander, n'hesiste pas de me demander. Peut-etre je peut t'eder.

A bien tot

3. Guifly

Guifly New Member

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

En fait, j'aimerais juste savoir comment se passe le boulot là-bas, si c'est dur dur, si c'est surmontable... parce que un an c'est quand même une grande décision. J'éssai de glaner le plus de renseignements possible car j'hésite à partir, je suis entrain de finir ma licence LEA et mes proches ont peur que premièrement je ne revienne pas (j'ai jamais envie de revenir quand je vais aux US) et ensuite que je ne poursuive pas mes études quand je vais revenir... Mais de mon côté je me dit que j'ai 21 ans et que c'est maintenant ou jamais...
    Donc, j'ai des doutes sur ce que je dois faire!
    Bref, j'aimerais savoir comment se passe ton expérience personnelle et si tu es ravie d'avoir fait ce choix ou plutôt déçu?

Merci d'avance. Bye!
    @+, Guillaume.

4. Ze Perfect Strange

Ze Perfect Strange New Member

Hey guillaume,
    D'un guillaume à un autre je peut te dire...a mon aivs fini tes etudes first.
    car une fois que tu vas goute a ca c 'est clair que tu vas avoir du mal a te remettre à etudier apres ca..
    Maintenant le taf au chef de France en tant que serveur c est le top des taf que tu peut avoir a disney, bonne paye, enfin les tips le fait que tu bosse pour une societe partenaire tu peut te barrer des residences disney et te louer une bete de villa a kissimee!!
    A mon avis appelle international service(tu est passe par eux,non?) et dis leur sincerement tu veut le faire mais que tu veut finir tes etudes first et si tu as ete considere maintenant tu mle sera plus tard c est clair!
    et franchement 21 c est encore jeune...juska 25 t es bon apres ca je comprendrais que tu t inkiet...bon maintenant je suis curieux de ton choix, alors tiens moi au courant ;-)
    bon et t inkiet epcot a plus de 20 ans alors ca restera encore ouvert pour au moins tout ce temps!
    Ciao
    ZPS :p guillaume

5. Guifly

Guifly New Member

Salut, :D

C'est cool d'avoir répondu, merci! C'est vraiment une décision dur à prendre et heureusement j'ai encore 6 mois pour la prendre! En tout cas merci pour ton avis! Je me doute que c'est dur de revenir et de retourner à la "vie normal", à vrai dire j'ai déjà eu cette expérience, je suis rentré des US en décembre, j'étais parti étudier pendant un semestre et j'ai eu beaucoup de mal à revenir, c'était la déprime totale pendant 2 semaines mais bon maintenant que je suis là, je me suis fait à l'idée et ça va mieux! C'est vrai que je cherche à tout prix à repartir aux US et à me barrer de chez moi...
    Le truc c'est que je ne sais pas trop quoi faire l'année prochaine (comme études), si je m'engage dans un Master, j'en ai encore pour 2 ans... bref, je me disais que peut-être je pourrais fR cette expérience d'un an chez Disney et faire mon Master après... c'est sûr qu'il faut de la volonté pour reprendre les études mais bon.... Je sais pas, il va falloir que je réfléchisse à fond!!!
    Sinon, juste 2/3 questions: est-ce que tu avais déjà été serveur avant de travailler pour EPCOT? On m'a dit que le poste, c'était pour être en boulangerie/patisserie au début et qu'après ça changeait... Au final, c'est quand même une bonne expérience, non? Maintenant tu es parfaitement bilingue?
    Bon j'arrête avec toutes mes questions chiantes....
    Merci d'avance! ;)

@+, Guillaume.

6. Ze Perfect Strange

Yo guillaume,
    Bon moi perso j ete pas au chef de france...mais en merchandise...donc aucune experience de serveur avant!
    bon sinon c est vrai que tu commence toujours en bakery et que seulement apres tu peut peut etre etre considere pour serveur, mais avant ca souvent il y a les carts..c est dehors et ce est la k il vendent des crepes et du champagne, et si tu survie a ca et que avant la fin de ton contratil y a des serveurs qui se font terminer, ou qu il y a un besoin tu peut en effet passer serveur, mais si c est ca le parcours promis, emmene de la patience avec toi.
    bon maintenant si tu as l occaz de faire une pause d un an bah vas y fonce...et a partir du moment ou tu vas en floride d autres opportunité vont se presenter a toi alors....moi grace a ca j ai rencontre quelqu un qui m a embauche dans un restau a miami..donc j ai vecu las ba quelque temps ca fait plaisir ;D
    Tu fais ou ton LEA???
    et t'a ete etudie ou aux U.S??
    bon allez

7. Guifly

Guifly New Member

Ok, merci.  :)
    Moi j'habite dans le 95 (Val d'Oise) et je fais mon LEA à Cergy-Pontoise. Je suis allé à Arkansas State University (Jonesboro, Arkansas), c'est sûr que c'est pas Harvard mais c'était une superbe expérience et je me suis fait des amis du monde entier et ça c'est vraiment cool!
    En tout cas, merci de tes réponses, ça va m'aider à prendre ma décision finale!
    @ tout'!
    Guillaume.

8. Charly

Charly New Member

Salut!
    Moi aussi je suis allée à Epcot et j'ai fait LEA, à cergy pontoise!!
    C'est une super expérience c'est clair, mais jte conseille aussi de finir tes études avant parce que c dur de reprendre! Moi jy suis allée un an apres avoir fini, javias un contrat d'un an aussi mais j'ai shorté au bout de 6 mois, peindre sur des ombrelles c tranquil mais un peu particulier quand meme!! apres 6 mois j'en pouvais plus du boulot, pas au niveau fatigue parce qu'on passait pour les vacanciers des Commons, ou glandeurs professionnels!! mais ce sont les américains et le boulot qui m'ont exaspérés! Cela dit en dehors de ça c'est génial, ca te permet de bien voyager, d'etre en vacances quoi, et ca fait un paquet de souvenirs quand tu rentres chez toi. A faire en somme! La Rubio, c'est la bonne planque! t assis casi toute la journée sur ton tabouret, t'as pas de manager qui te surveille comme à chef de france ou au merchandise, le pied quoi! :)
    Je ne regrette pas d'etre rentrée plus tot mais c vrai qu'en y repensant on est presk nostalgique!
    Maintenant niveau aglais, à la base je partia spour revenir bilingue, mais comme la plupart du temps tu es entre francais tu ne fias pas de gros progres si tu as une bonne base (et en LEA, on en a une bonne! :) )
    Comment va madame arrizabalaga?? et mme trannoy? tjs aussi folle? ;)

9. Guifly

Guifly New Member

:D LOL, oui toujours aussi folle! Arizabalaga est partie aux US depuis un bon moment...
    En tout cas, merci pour ta réponse! En ce qui te concerne, tu es parti après ta maîtrise?
    Et juste pour info...tu as fait quoi après être rentré d'EPCOT?
    Merci,  ;)
    @+, Guillaume.

10. Charly

Charly New Member

Elle est partie faire quoi?? c'etait ma prof preférée c dommage! contrairement à Domange!! lol mega mauvais jeu de mot! ;)
    tu fais espagnol ou allemand? Mme tisseau fait toujours partie des murs?? ;) et prioul.. berk.. quelle peste!!
    Sinon pour la ptite histoire, moi aussi jai super hesité avant de me décider.. à l'encontre de tous les avis, ou presque! En fait jai fait ma maitrise à cergy, puis mon dess à la sorbonne (commerce extérieur), apres ca j'ai un peu galéré pour trouver du travail, interim qui me correspondait pas vraiment en fait (traduction.. berk!) apres 7 mois de ca jai recherché mais on me proposait rien de bien interessant, c là que jme suis dit bon, aller, faut le faire sinon tu vas le regretter.. donc decision fin decembre, pour parti le 3 février (petit détail aussi jai eu mon visa 2 jours avant le décollage.. donc pour moi c'etait mort, tout préparé au dernier moment etc.. un peu la panik, les pleurs etc etc.. bref, une fois là bas jme suis fixée de rester 6 mois, ce que j'ai fait, j'ai hesité a faire plus mais pour diverses raisons jai decidé de shorter.Je suis rentrée en Aout, recherché du taf direct, passé 10 entretien ou plus en meme pas deux semaines, pour atterir chez St gobain debut septembre.. en interim!! Jy suis toujours d'ailleurs. Peut etre plus pour longtemps. Bref le marché de l'emploi est pas top, et avec un dess, soit on est trop qualifié (cause de refus redondant qui enerve pas mal....) soit pas d'experience.. bref le bordel, faites des études qu'ils disaient!! mais je ne desespere pas...!!
    Voilà pour mon histoire!
    A+
    Charlotte

11. Guifly

Guifly New Member

Arriza est parti faire des "recherches" aux US... ça ne veut pas dire grand chose mais bon, c'est ce qu'on nous a dit. Quant à Tissau, je préfère ne pas en parler, une vrai conne!!!
    Maîtrise + DESS, et bah...chapeau, je sais pas si j'aurais le courage de faire tout ça. Je voulais faire une maîtrise mais ça n'existe plus, avec la réforme c'est devenu un Master et c'est en 2 ans au lieu d'un alors ça me saoul un peu. Faire autant d'études et avoir des difficultés pour trouver un job, je comprends que ça énerve... "trop qualifié" >c'est vraiment abuser et "pas d'expérience", carrément stupide... c'est sûr que si on ne te donne pas ta chance tu n'en auras jamais de l'expérience.... pfff, ils sont vraiment cons! :-\
    Bref, j'espère que les choses vont bouger pour toi et que tu vas trouver un taf qui te convienne  ;) !!!
    Merci pour ces infos!
    @+, Guillaume.

12. Charly

Charly New Member

je confirme, ca énerve!! ;)
    Bon courage à toi!

13. StitchFr

StitchFr New Member

Salut :)

j'aimerais aussi partir un an pour travailler à Epcot pour faire une pause après le Bac ;D et reprendre mes études ensuite :p mais je me demande si c'est possible que je partes avec ma copine (elle est motivée aussi ;D) et qu'on soit dans le même logement ? (si les logements à Disney sont pas mixtes, c'est possible de trouver un ptit apart pas trop loin et surtout de pouvoir le payer avec le salaire Disney ? :p)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

14. JorisMarseille

JorisMarseille New Member

salut a tous,

Ca fait plaisir de voir des discutions en francais sur ce site.
    Et bien moi je projette de partir a epcot en Septembre 2005. J'ai passé l'entretien téléphonique et je suis convoqué a Lyon le 7 Avril. A ce propos si quelqu'un peut me donner des renseignements sur le déroulement de la journée avec les recruteurs américains ? et surtout la partie "interview in english" ?

Pour répondre a Guillaume concernant ton hésitation au départ : Tout est une question de motivation et de projet. Pour ma part j'ai voyagé et repris mes études sans probléme.
    Aprés mon BTS Force de vente, je suis partie vivre 10 mois au Canada. A monretour j'ai passé une licence de marketing et actuellement je termine ma 1ere année de master stratégie des entreprises. A la fin de cette année j'aurais un diplome de niveau Bac + 4 ( Le passage en 2eme année de master te valide un niveau fin de 2eme cycle,donc Bac +4 ).
    En septembre je partirais passé une année a Disney ( qui s'annonce mémorable aux vues des commentaires des anciens ) et en rentrant en france je verrais coimment se porte le marché de l'emploi.

Tu as 21 ans, donc pleins de choses a voir et a faire : VOYAGES !!!!, ta 4eme ou 5 eme année tu la faira plus tard si tu en as besoin.
    Perso j'ai 23 ans, j'habite une région magique ( marseille ), mais je n'hésite pas une seconde quand il s'agit de voir du pays !!!

15. ALLEZ L'OM !!! :D

16. Guifly

Guifly New Member

To: JorisMarseille

Ouais, t'as raison, c'est sûr qu'il faut voyager autant qu'on le peut. J'adore ça  :D!
    C'est cool, j'ai enfin la preuve que l'on peut mettre en suspend ses études et les reprendre un peu plus tard! De toutes façons, plein de gens font ça et ça ne pose pas de problème. C'est sûr que tout est une question de motivation mais bon je pense que c'est faisable et qu'il faut juste se forcer un peu! Moi aussi j'ai eu l'"entretien" téléphonique, j'attends l'interview du mois d'avril comme toi. Si ils me disent oui je pense que je partirais! On verra bien! On se verra peut-être là-bas  ;)!
    Allez, @+, Guillaume.

17. JorisMarseille

JorisMarseille New Member

Allez l'om !!!
    Sauf que ces chévres m'ont fait perdre des sous a cote et match, car comme je suis chauvin je les avait mis gagnant et que hier ils ont encore perdus !!! Enfin passons

Travis, Que fais tu toi, tu es un CM en activité ? si oui j'aurais quelques questions a te poser...

Guillaume, et oui fonce poto, Imagine une année compléte au soleil, avec comme seul stress d'etre a l'heure au travail, connaitre les habitudes et les mentalités de milliers de jeunes de notre age...Rencontrer pleins de filles, bringuer tout les soirs !!! Enfin moi je le vois comme ca...
    Tu passe ou ton entretien d'avril, Lyon ou Paris ? Moi perso ce sera a lyon...

A plus

18. Baddy

Baddy New Member

Salut! Moi aussi j'ai eu l'entretien telephonique (D'ailleurs c'est là qu'on ma donné l'adresse de ce site) il y a quelques jours et j'irai à l'entretien au mois d'avril à Paris. La partie en anglais j'ai trouvé ça très facile, j'espère que ça sera pareil à l'entretien de Paris.

Pour ma part je suis en fac de LEA  à Caen et je voudrais faire une pause avant de finir les études. (meme si je suis qu'en 1ère année ::))

Est-ce que vous avez déjà travaillé pour Disney? Moi j'étais CM au Disney Store de DLRP l'été dernier... (et peut etre bien cet été encore) Une experience super, et d'apres ce que j'ai entendu dire, ce n'est rien comparée à WDW ;)

Moi j'ai une question vis-à-vis de la tenue vestimentaire, d'après ce que j'ai lu dans les autres posts ils faut etre vraiment bien habillé... est-ce que les tailleurs sont de rigueur? Parce que moi si c'est le cas va falloir que j'aille faire du shopping... :-\

a+,
    Claire

19. Guifly

Guifly New Member

Re!
    Joris, mon entretien je le passe à Paris car j'habite en Ile-de-France. Baddy, pour ta question sur le tailleur, tu parles de l'entretien ou du job en lui-même? Car pour le job ils fournissent les "costumes", en revanche pour l'entretien, il va falloir moi aussi que j'aille faire du shopping... Mais ils ne demandent pas forcément d'être en tailleur ou costar... suffit d'être bien sappé, pas de jean...
    On se verra sûrement à Paris en avril!!!  ;)

Bye!
    Guillaume.

20. Ze Perfect Strange

Oh les jeunes...
    ca fait plaisir de voir des francais sur le site c est clair..quand a l'OM.....
    Bref Merde a tous en tout cas pour vos entretiens, et c est marrant de voir que vous faites tous LEA
    En tout cas de ce que je me souviens des entretiens, c est clair faut quand meme etre bien habille...sans que ce soit tailleur obligé!mais surtout spontaneite, positif par aillaurs a vous et vos experience(ca peut paraitre bete mais bon..)et envie de vivre en communauté avec des gens de differents Pays..ca ils aiment bien entendre ca, car il faut quand meme se rapeler que vous allez vivre avec des gens de culture differentes dans une maison alors faut etre un minimum tolerent.
    Mon conseil serait de ne pas prendre un appt. de 8, caz a l'air sympa sur le papier mais c est vite usant....et tres vite on s oriente sur un appart. de 2...
    et moi aussi j aio shorté..l'experience etait super j ai tout adore, mais au bout d un moment tu en as marre, des amerlocs du stylde vie et tout...maintenant je suis tres nostalgique mais aucun regret quand a mon depart..just on time!!
    Bon allez tenez nous au courant des resultats des entretiens...d ailleur c est ou??a paris?? disney non?
    P.S claire, je crois que je te conais du Disney store, non?je suis un amie de Julie....

Share This Page